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La société




Historique, équipe et positionnement

Créé en 1998 et basé à Paris, PRAGMA-Consulting est un cabinet de conseil spécialisé en Gestion de la Relation clientèle et en déploiement d’outils CRM.

Pragma-consulting travaille notamment pour les PME B-to-B, dans les domaines des services, de l’industrie, de la santé et des nouvelles technologies.

Notre expertise est centrée sur le déploiement d’outils CRM et de suites logicielles exclusivement en mode Saas, sélectionnés pour leur fiabilité et leur facilité d’utilisation.

Les consultants et formateurs CRM de PRAGMA-Consulting améliorent la performance de votre entreprise par la mise en œuvre de démarches pragmatiques et d’outils simples.

Ils assurent le succès de l’ensemble de votre projet CRM ou bien interviennent, « On Demand », sur certaines étapes-clefs :

  • Etude d’opportunité, cahier des charges,
  • Paramétrage de l’application. Intégration et développements, si nécessaire,
  • Formation des utilisateurs et de l’administrateur, et déploiement,
  • Automatisation des tableaux de bord et de pilotage.

L’expertise de PRAGMA porte particulièrement sur :

  • Analyse du cycle de vente et amélioration des processus commerciaux B to B,
  • Alignement du projet CRM sur la stratégie de l’entreprise,
  • Accompagnement au changement et déminage des projets CRM sensibles,
  • Définition des flux et outils d’interfaçages avec les systèmes en place,
  • Le rattrapage de projets CRM en difficulté.

Déontologie – Valeurs

La CRM touche aux informations les plus stratégiques de l’entreprise et aux processus qui impactent sa compétitivité.

Seuls les intégrateurs CRM qui se limiteraient à des prestations techniques très basiques (codage, formations standards, migration ou nettoyage de fichiers) peuvent se permettre de travailler pour des sociétés concurrentes.

Ce n’est pas le cas de Pragma qui apporte une compétence métier et un conseil à haute valeur ajoutée, pour optimiser durablement les process et les performances de ses clients. Pragma s’interdit donc contractuellement de travailler sur des projets CRM d’entreprises qui pourraient se retrouver en concurrence.

De ce fait, Pragma privilégie les relations à long terme et noue un véritable partenariat avec quelques entreprises sélectionnées dans chaque secteur économique.

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