Acceuil
English version

Services & expertise

Audit & cahier des charges

Audit préalable et étude d'opportunité

La rentabilité d’un outil CRM est presque toujours avérée. Pour autant, le déploiement d’une CRM n’est pas un objectif mais seulement un outil pour les atteindre. Pour assurer le succès du projet, Pragma propose aux PME de les accompagner, grâce à un audit flash structuré et outillé de 2 à 3 jours qui permet de finaliser les points suivants :

  • La stratégie et le positionnement concurrentiel actuel de l’entreprise sont clairement formulés et partagés pour choisir les process à automatiser en priorité.
  • L’entreprise a bien identifié et mesuré les objectifs de business qui constituent sa priorité. Il existe, dans une PME BtoB, 47 objectifs de business majeurs liés à une CRM: prospecter de nouveaux clients, fidéliser ceux qui existent, améliorer la prévision commerciale, réduire les coûts de fonctionnement du Service commercial ou du service Clients, etc...
  • Les KFS (facteurs clefs de succès) qui vont être impactés par la mise en place de la CRM sont identifiés. Les fonctions CRM à déployer en premier, celles qui renforceront le plus la compétitivité de l’entreprise, s’en déduisent.
  • L’entreprise connaît les indicateurs progressifs de succès qui assureront le retour sur investissement du projet le plus élevé et le plus rapide. Par exemple, si la fidélisation du client est au cœur du projet, comment calculer l’amélioration du RFM ou bien quel autre indicateur choisir, adapté au secteur d’activité.

Rédaction du cahier des charges

Ces vérifications préalables sont nécessaires pour choisir le moment et les modalités idéales de lancement du projet. Un bon indicateur que cette phase du projet est réalisée avec succès : Il est possible de décrire assez précisément la composition du tableau de pilotage du dirigeant. Le résultat de ces analyses débouche sur l'élaboration du cahier des charges. Pragma rédigera le cahier des charges en décrivant les besoins répondant aux objectifs stratégiques issus de la phase de cadrage (audit et étude).

Mon projet CRM Service & expertise Formation Clients & partenaires Société Support Contact
Lancement du projet CRM Audit préalable - Étude d'opportunité Certifications Salesforce.com Clients Historique FAQ Nous contacter
Constituer l'équipe Rédaction du cahier des charges Catalogue des formations Témoignages Équipe Téléchargement Demande d'information
Fixer les objectifs Conduite de projet Utilisateur Salesforce Partenaires Positionnement Tutoriaux Coordonnées & Plan d'accès
Analyser les processus Design Salesforce Administrateur Salesforce Salesforce Rejoindre Pragma Base de connaissance  
Rédiger le cahier des charges Implémentation Salesforce Développement Salesforce Suite Zoho   Vos requêtes  
Concevoir et intégrer la solution Paramétrage & développement Formations Zoho     Glossaire CRM  
Déployer et former les utilisateurs Accompagnement au déploiement Conférences gratuites        
Faire vivre le projet Rattrapage de projet CRM          
             
             
Essai Salesforce gratuit | Conférences CRM gratuites | Livre blanc Informatiser sa force de vente | Actualités & événements | Saas & cloud computing | La relation client : CRM & GRC
salesforce consultant certifié salesforce consulting partner Groupe linkedin expert crm partenaire zoho