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Services & expertise

Accompagnement au déploiement

Pour faciliter la vente de leurs produits, certains fournisseurs de CRM prétendent qu’il s’agit de projets simples et rapides. Un projet CRM n’est jamais anodin, sauf à se contenter d’objectifs minimalistes.

Même dans une PME, la mise en place d’un vrai projet CRM est souvent complexe techniquement et humainement. Par nature, il impacte tous les membres de l’entreprise et modifie même la façon de travailler de certaines équipes.

Rompus à la conduite du changement, Pragma dispose d’outils simples et éprouvées qui assurent le succès du projet CRM

  • Déminage amont et communication : analyse terrain pour anticiper les zones de réticences et s’appuyer sur les services moteurs
  • Choix des équipes projet (formateurs, référents, administrateurs) et rôle de chacun
  • Faire connaître et partager les objectifs par les acteurs clefs
  • Choisir les fonctions tests et les équipes pilote qui donneront la meilleure dynamique au projet
  • Choisir le bon rythme de déploiement et l’ordre d’enchainement des étapes
  • Optimiser la durée et le contenu de la formation pour chaque étape
  • Dérisquage continu du projet CRM et reporting à la Direction à l’aide d’indicateur clairs d’avancement
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