Acceuil
English version

Réussir mon projet CRM

Fixer les objectifs

Choix et mesure des objectifs

C’est l’étape la plus fréquemment négligée, en particulier en PME ou TPE. C’est pourtant la phase clef pour le succès du projet. De nombreuses grilles d’analyse, notamment la matrice de risques croisées avec celle des KFS/KFF permettent de choisir les objectifs CRM adaptés à la situation et à la stratégie de l’entreprise.  

Ils font l’objet de formations adaptées.  Une erreur fréquente serait de choisir d’emblée un outil dont les fonctions ou les points forts détermineront de facto la stratégie de l’entreprise.  

Les consultants PRAGMA vous fourniront outils et référentiels de questions exploratoires pour garantir l’alignement de votre projet CRM sur vos objectifs.

Qui ?

La Direction de l’entreprise (CoDir, DG,…), éventuellement assistée d’un expert CRM externe, fixe les objectifs et les priorités du projet.  Le chef de projet lui rendra compte régulièrement de son avancement.

Mon projet CRM Service & expertise Formation Clients & partenaires Société Support Contact
Lancement du projet CRM Audit préalable - Étude d'opportunité Certifications Salesforce.com Clients Historique FAQ Nous contacter
Constituer l'équipe Rédaction du cahier des charges Catalogue des formations Témoignages Équipe Téléchargement Demande d'information
Fixer les objectifs Conduite de projet Utilisateur Salesforce Partenaires Positionnement Tutoriaux Coordonnées & Plan d'accès
Analyser les processus Design Salesforce Administrateur Salesforce Salesforce Rejoindre Pragma Base de connaissance  
Rédiger le cahier des charges Implémentation Salesforce Développement Salesforce Suite Zoho   Vos requêtes  
Concevoir et intégrer la solution Paramétrage & développement Formations Zoho     Glossaire CRM  
Déployer et former les utilisateurs Accompagnement au déploiement Conférences gratuites        
Faire vivre le projet Rattrapage de projet CRM          
             
             
Essai Salesforce gratuit | Conférences CRM gratuites | Livre blanc Informatiser sa force de vente | Actualités & événements | Saas & cloud computing | La relation client : CRM & GRC
salesforce consultant certifié salesforce consulting partner Groupe linkedin expert crm partenaire zoho