Acceuil
English version

Réussir mon projet CRM

Constituer l'équipe

Constitution de l'équipe projet CRM

Un projet CRM est transversal par essence ; le choix du chef de projet est donc délicat. Le risque de biais introduit par le choix d’un des responsables des trois services-clefs (Marketing, Ventes ou Support) doit être pesé au regard de la stratégie de l’entreprise. Idéalement, le chef de projet doit répondre aux critères dits du « triangle d’or » en gestion de projets sensibles.

Choix du partenaire CRM

Le choix du partenaire intégrateur intervient dès l’étape de consitution de l’équipe pour profiter de son expérience dans les premières phases du projet, les plus déterminantes (sauf à se contenter d’une aide purement technique,). De même, le choix du futur administrateur est souhaitable dès l’amont du projet.

Qui ?

Cette étape, supervisée par les chefs des 3 services (Cial, Mkg, Support), est validée par la Direction qui devra ensuite donner un appui mesuré mais constant au projet. La présence d’un consultant rompu à la démarche du « projet latéral » ou à l’accompagnement du changement est gage de succès dans la constitution des équipes.

Mon projet CRM Service & expertise Formation Clients & partenaires Société Support Contact
Lancement du projet CRM Audit préalable - Étude d'opportunité Certifications Salesforce.com Clients Historique FAQ Nous contacter
Constituer l'équipe Rédaction du cahier des charges Catalogue des formations Témoignages Équipe Téléchargement Demande d'information
Fixer les objectifs Conduite de projet Utilisateur Salesforce Partenaires Positionnement Tutoriaux Coordonnées & Plan d'accès
Analyser les processus Design Salesforce Administrateur Salesforce Salesforce Rejoindre Pragma Base de connaissance  
Rédiger le cahier des charges Implémentation Salesforce Développement Salesforce Suite Zoho   Vos requêtes  
Concevoir et intégrer la solution Paramétrage & développement Formations Zoho     Glossaire CRM  
Déployer et former les utilisateurs Accompagnement au déploiement Conférences gratuites        
Faire vivre le projet Rattrapage de projet CRM          
             
             
Essai Salesforce gratuit | Conférences CRM gratuites | Livre blanc Informatiser sa force de vente | Actualités & événements | Saas & cloud computing | La relation client : CRM & GRC
salesforce consultant certifié salesforce consulting partner Groupe linkedin expert crm partenaire zoho