Acceuil
English version

Réussir mon projet CRM

Le cahier des charges

Rédaction du cahier des charges

Le cahier des charges précise les fonctions nécessaires et leurs priorités. Il conditionne en grande partie le choix de l’outil.
Il faut donc trouver le juste compromis entre les possibilités techniques et les priorités de chacun :  le management d’un côté (meilleur pilotage et remontée d’informations), et les opérationnels (fluidité et simplification des opérations).  Le chef de projet veillera à rappeler l’orientation client.

Une difficulté particulière résulte de la cohabitation avec les divers systèmes existants.  Doit-on en remplacer certains ou les laisser en place en les intégrant.  Cette définition du périmètre du projet s’appuie sur des analyses techniques d’intégration.   Mais des listes de questions simples permettent de cerner rapidement les bons choix : quels systèmes faut-il interfacer ? Pourquoi ? S’agit-il d’une connexion simple (un seul sens, temps différé, API accessibles, volume des données à échanger, etc.) ou complexe ? etc. Les consultants PRAGMA vous fourniront outils et référentiels de questions nécessaires pour simplifier cette phase.

Qui ?

Le chef de projet aidé de son partenaire intégrateur rédige le cahier des charges qui sera selon, la taille de l’entreprise, un document très simple ou un dossier plus complexe permettant un appel d’offres. L’intervention du responsable informatique de l’entreprise est souvent requise pour valider les choix techniques ou d’intégration.

Mon projet CRM Service & expertise Formation Clients & partenaires Société Support Contact
Lancement du projet CRM Audit préalable - Étude d'opportunité Certifications Salesforce.com Clients Historique FAQ Nous contacter
Constituer l'équipe Rédaction du cahier des charges Catalogue des formations Témoignages Équipe Téléchargement Demande d'information
Fixer les objectifs Conduite de projet Utilisateur Salesforce Partenaires Positionnement Tutoriaux Coordonnées & Plan d'accès
Analyser les processus Design Salesforce Administrateur Salesforce Salesforce Rejoindre Pragma Base de connaissance  
Rédiger le cahier des charges Implémentation Salesforce Développement Salesforce Suite Zoho   Vos requêtes  
Concevoir et intégrer la solution Paramétrage & développement Formations Zoho     Glossaire CRM  
Déployer et former les utilisateurs Accompagnement au déploiement Conférences gratuites        
Faire vivre le projet Rattrapage de projet CRM          
             
             
Essai Salesforce gratuit | Conférences CRM gratuites | Livre blanc Informatiser sa force de vente | Actualités & événements | Saas & cloud computing | La relation client : CRM & GRC
salesforce consultant certifié salesforce consulting partner Groupe linkedin expert crm partenaire zoho