Acceuil
English version

Réussir mon projet CRM

Analyser les processus

Analyse des processus métier et des dysfonctionnements

Cette phase consiste à détecter sur les processus(*), habituellement représentés sous forme de logigrammes de type « brown Paper », les améliorations et optimisations que permet l’outil CRM.  

Brown paper


(*) Par exemple la détection et l’attribution de pistes commerciales, la transformation des devis en commandes, le suivi des campagnes, la réception des appels au support en fonction des SLA, etc.)
L’optimisation de ces processus  constituent l’objectif du projet et déterminent les indicateurs qui en mesureront le succès.  Cette phase d’analyse inclut l’analyse des données existante et la définition du nouveau modèle de données…  et leur éventuel plan de nettoyage avant bascule.




Qui ?

La Direction de l’entreprise (CoDir, DG,…), éventuellement assistée d’un expert CRM externe, fixe les objectifs et les priorités du projet.  Le chef de projet lui rendra compte régulièrement de son avancement.

Mon projet CRM Service & expertise Formation Clients & partenaires Société Support Contact
Lancement du projet CRM Audit préalable - Étude d'opportunité Certifications Salesforce.com Clients Historique FAQ Nous contacter
Constituer l'équipe Rédaction du cahier des charges Catalogue des formations Témoignages Équipe Téléchargement Demande d'information
Fixer les objectifs Conduite de projet Utilisateur Salesforce Partenaires Positionnement Tutoriaux Coordonnées & Plan d'accès
Analyser les processus Design Salesforce Administrateur Salesforce Salesforce Rejoindre Pragma Base de connaissance  
Rédiger le cahier des charges Implémentation Salesforce Développement Salesforce Suite Zoho   Vos requêtes  
Concevoir et intégrer la solution Paramétrage & développement Formations Zoho     Glossaire CRM  
Déployer et former les utilisateurs Accompagnement au déploiement Conférences gratuites        
Faire vivre le projet Rattrapage de projet CRM          
             
             
Essai Salesforce gratuit | Conférences CRM gratuites | Livre blanc Informatiser sa force de vente | Actualités & événements | Saas & cloud computing | La relation client : CRM & GRC
salesforce consultant certifié salesforce consulting partner Groupe linkedin expert crm partenaire zoho