Accueil
English version

Formation

Conférences gratuites

Les « rencontres de la CRM » ont lieu à Paris, de 8h30 à 11h00, autour d’un petit-déjeuner débat convivial et réunissent des étudiants, professeurs et utilisateurs de l’outil CRM. Ces conférences sont également ouvertes à quelques consultants et professionnels du secteur, sur inscription et dans la limite des places disponibles.

Réservations gratuites, dans la limite des places disponibles. Pragma vous proposera une date ultérieure en cas de dépassement des capacités d’accueil.

Prochaines Rencontres de la CRM

Mardi matin 11 février : Prévisions commerciales et CRM BtoB

Analyser et étalonner avec précision son cycle de vente  est une condition préalable pour bâtir des tableaux de pilotage fiables sur les ventes BtoB à cycles de décision longs.  Les commerciaux rechignent néanmoins devant cet exercice, arguant que chaque vente est un cas particulier qui ne peut pas « rentrer dans des cases ». Une bonne méthodologie et quelques astuces (qui peuvent être paramétrées dans Salesforce assez simplement) permettent de contourner ces réticences.

Mardi matin 13 mai : Mise en place d’un outil CRM BtoB
Comment tirer le meilleur du projet et éviter l’enlisement

Cette rencontre propose de dresser une cartographie des risques et des principales embuches rencontrées dans les projets CRM BtoB, en les positionnant sur une matrice de criticité : Gravité / probabilité. Avec, pour chaque risque, une piste de solution. Il est d’ailleurs possible d’utiliser Salesforce lui-même pour suivre l’évolution de ces risques projet et ainsi déminer le terrain en temps réel.

Mardi matin 16 septembre : Mesurer la fidélisation des Clients dans un outil CRM

Le calcul du RFM, inventé par les VADistes, se prêtent bien aux ventes BtoC, nombreuses et lissées dans le temps. Cette rencontre propose d’adapter le calcul du RFM aux ventes du BtoB qui sont plus « discontinues » et ainsi passer du qualitatif au quantitatif en terme de fidélité client.  Les équations utilisées et peuvent se paramétrer dans Salesforce.

Mon projet CRM Service & expertise Formation Clients & partenaires Société Support Contact
Lancement du projet CRM Audit préalable - Étude d'opportunité Certifications Salesforce.com Clients Historique FAQ Nous contacter
Constituer l'équipe Rédaction du cahier des charges Catalogue des formations Témoignages Équipe Téléchargement Demande d'information
Fixer les objectifs Conduite de projet Utilisateur Salesforce Partenaires Positionnement Tutoriaux Coordonnées & Plan d'accès
Analyser les processus Design Salesforce Administrateur Salesforce Salesforce Rejoindre Pragma Base de connaissance  
Rédiger le cahier des charges Implémentation Salesforce Développement Salesforce Suite Zoho   Vos requêtes  
Concevoir et intégrer la solution Paramétrage & développement Formations Zoho     Glossaire CRM  
Déployer et former les utilisateurs Accompagnement au déploiement Conférences gratuites        
Faire vivre le projet Rattrapage de projet CRM          
             
             
Essai Salesforce gratuit | Conférences CRM gratuites | Livre blanc Informatiser sa force de vente | Actualités & événements | Saas & cloud computing | La relation client : CRM & GRC
salesforce consultant certifié salesforce consulting partner Groupe linkedin expert crm partenaire zoho